VERO – nouveau réseau social sans pub ni algorithme ?

vero-socialmedia-smarltang

VERO NOUVEAU RESEAU SOCIAL SANS PUBLICITE NI ALGORITHME

Depuis quelques jours on voit un peu partout dans les stories de nos instagrameurs préférés de nombreux appels à rejoindre le nouveau réseau social VERO.

 

Insta, Facebook, Snap, LinkedIn etc… on se demande bien ce qui pourrait nous pousser à en ajouter un de plus ? Si vous suivez un peu l’actualité des bloggers vous aurez sans doute entendu parler de cette grogne contre l’algorithme. La modification de celui-ci a fait chuter considérablement le nombre de vues de nos publications. Le fil d’actualités Instagram est désormais classé non plus par ordre chronologique mais par engagement ( impressions, likets, coms…). Plus difficile de se faire connaître quand on débute. C’est une des raisons qui nous pousseraient donc à passer chez VERO.

 

“la lassitude vis à vis de Facebook qui devient un fil de publicités et de super-mimi-chatons pousse à aller vers d’autres plateforme”. #boring

 

La promesse de VERO :

 

Ce nouveau réseau social vous fait la promesse de ne jamais y afficher de publicité et de ne pas utiliser d’algorithme restrictif. Alors devons nous y croire ? Nombre d’applications se sont lancées ainsi et on rapidement lancé une version premium nécessitant un abonnement. D’ailleurs on commence déjà à lire sur twitter que l’application deviendrait rapidement payante sauf pour le premier million d’inscrits. Le prix de 10$/an est avancé. Remarquez,  si c’est pour se passer définitivement des pubs et collaborer avec de vraies personnes (no fake users)… pourquoi pas ?

Je me lance et je débute :

On télécharge l’application comme n’importe quelle autre : App Store etc…

On se crée un profil en quelques secondes et c’est parti. Ce que l’on peut dire à première vue c’est que tout cela se fait très facilement.

 

vero-social-media-smartlang

 

 

Découverte:  à première vue cette application est un doux mélange d’Instagram et de Facebook. On peut donc y partager ses  livres, musique, photos  et vidéos.  Les personnes qui vous suivront pour ainsi rapidement avoir un aperçu de l’ensemble de vos passions. C’est un aspect moins restrictif qu’Instagram.

 

Vous avez la possibilité d’éditer vos photos facilement directement depuis VERO et, chose plutôt cool, vous pouvez y ajouter directement des liens (votre blog par exemple). Possibilité vous est donnée de cibler votre audience : connaissance – amis – tout le monde pour chacune de vos publications.

 

vero-socialmedia-post-smartlang

 

Vous pouvez rechercher assez facilement vos relations afin de commencer à créer votre communauté. J’avoue que depuis ce matin les serveurs sont lents et que l’application bogue beaucoup mais je mets cela sur le compte du lancement. D’après l’App Store US l’application est dans le top de celles qui sont le plus téléchargées en ce moment, il faut donc avoir un peu de patience dans les premiers jours.

 

Le contenu étant diversifié, l’application peut permettre de faire de belles découvertes. Je conseille de suivre UNBRUNREVEUR (même pseudo sur Instagram) qui a toujours de délicates choses à vous faire découvrir.

 

 

On se lance ?

Mise en garde : La bloggeuse  Milkywaysblueyes  attire notre attention sur la politique de confidentialité de VERO. Lisez bien et vérifiez bien que vous êtes d’accord sur l’utilisation que fera ce réseau des informations (noms, photos, voix etc..) que vous posterez.

 

Je n’hésiterai pas à partager avec vous mon ressenti après quelques semaines d’utilisation de ce réseau. Bien entendu vos commentaires et expériences sont les bienvenus et surtout partagez vos astuces et la manière dont vous utilisez cette nouvelle application.

Vous n’avez plus qu’à me suivre sur ce nouveau réseau: Jonathan Lang

#reseausocial #vero #smartlang #socialmedia

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *