Gel de rasage THALGO – Test & Avis

smartlang-thalgo-test-et-avisJe teste le nouveau GEL DE RASAGE THALGO:

Le rasage c’est est la corvée du matin pour tous ceux qui n’ont pas choisi de se laisser porter par la mode Hipster.  Ça pique, ça coupe, ça fait mal, bref c’est la tâche qui rebute un bon nombre d’entre nous. Pourtant si on ne porte pas la barbe, pas le choix, il faut y passer. La marque Thalgo a décidé de s’occuper de moi et de rendre ce moment plus agréable en me demandant de tester leur gel de rasage.

 

thalgo-gel-test-rasage-smartlang-packaging

Thalgo :

J’avoue avoir découvert cette marque que je ne connaissais pas.  Thalgo est une entreprise française qui existe depuis plus de 50 ans et qui est devenu le leader mondial de la Cosmétique Marine Professionnelle, en Thalassothérapies, Spas et Instituts de beauté.

Packaging :

Le gel de rasage Thalgo se présente sous la forme d’une bombe métallique d’un beau bleu qui lui donne un côté premium assez sympa.

La promesse :

Ce gel onctueux sans alcool, spécialement formulé pour les peaux sensibles, optimise le passage de la lame et se rince facilement tout en préservant la douceur de la peau. Protecteur, il purifie et minimise l’échauffement.

Le test :

Premièrement, j’ai toute de suite apprécié qu’il ne soit pas nécessaire d’en mettre deux tonnes! Avec les mousses classiques on se retrouve souvent avec une dose inappropriée sur les mains et comme tu sais, ce n’est pas bien de gaspiller. Une petite noix suffit pour couvrir l’ensemble de la zone à raser.

Ce gel n’est pas spécialement parfumé et je trouve cela plutôt bien. Plus il y a d’artifices dans un soin plus on peut suspecter la présence de produits chimique.  Cependant, il laisse une légère odeur marine que je trouve assez cool.

Une fois le visage humidifié le gel s’étale très facilement. Il ne colle pas, il ne se dissout pas trop rapidement. C’est efficace et on n’a pas la sensation d’avoir une couche trop épaisse.

Ensuite, ce gel permet un rasage facile et précis, le rasoir glisse parfaitement et je dois dire que j’ai vraiment sentis une différence en comparaison d’autres gels. Efficacité approuvée. D’autant que c’est l’élément le plus important et qui évitera les coupures intempestives. (tu sais, celle qui va venir tacher ton col de chemise sournoisement).

A mon sens ce qui est le plus agréable avec ce gel c’est la protection contre l’effet d’échauffement. Sa composition permet un rasage sans douleur, et qui laisse la peau douce et apaisée. Pas de sensation de brulure ou de picotement à l’issue du rasage. On valide carrément.

Le prix :

Le gel de rasage Thalgo est vendu au prix de 17,50€. C’est un positionnement premium et c’est effectivement bien supérieur au prix habituel mais on parle d’un gel haut de gamme avec de réelles plus-values. De vraies différences tant dans l’utilisation que dans sa composition. Par ailleurs, une petite quantité suffit à votre rasage quotidien ce qui permet de faire durer le produit plus longtemps que d’autres.

 

thalgo-gel-test-rasage-smartlang-packaging-2

Mon bilan après un mois:

J’ai été vraiment ravi de découvrir l’univers de Thalgo et sa gamme Homme. Une gamme innovante, efficace, et qui apporte des sensations vraiment plaisantes. En conclusion, un produit qui tient sa promesse et qui va rapidement intégrer ma « morning routine ». 

Où trouver le produit :

Retrouvez THALGO dans plus de 12 000 centres partenaires dans le monde comme par exemple sur ce site. Où directement sur leur site web.

Maintenant, c’est à vous de tester, et surtout n’hésitez pas à m’indiquer ce que vous pensez de ce produit si vous aussi vous l’avez testé.

 

Vous aimerez peut être aussi: Qiriness Men – Test & Avis

 

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *